TRAITEMENT DE HAUTE TECHNOLOGIE POUR ARTHROSE ET BLESSURE DISCALE
HISTOIRES
VÉCUES
L'un de nos plus grands bonheurs est de voir nos clients réaliser l'un de leurs plus grands souhaits : celui de retrouver le confort, la souplesse et la mobilité afin savourer la vie. Voici quelques histoires précieuses qui nous ont grandement touchés au fil des années.
DENIS NORMANDIN
Retraité, Denis est un bénévole actif dans sa communauté. Il a du temps à offrir et des talents qu’il peut faire bénéficier sa paroisse. Et il le fait avec bon cœur.
Un jour, Denis a senti « ses nerfs » se coincer dans son dos, irradiant jusque dans sa jambe gauche. Pourtant, il n’a pas fait de chute et ne se souvient pas d’avoir fait de faux mouvement. C’est arrivé comme ça, comme un ciel qui se voile. Progressivement, il a eu de la difficulté à se déplacer. Son quotidien en a été affecté. Il peinait à apporter sa joyeuse participation au sein de sa communauté.
Inquiet, il a consulté les soins de santé. Il a reçu des injections de cortisone, a consommé les comprimés anti-douleurs, mais, à la grande déception de Denis, rien ne le soulageait. Une opération à la colonne vertébrale lui a été proposée, mais il ne souhaitait pas passé par là!
Il a été référé à la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions discales, par un autre chiropraticien, pour les soins spécifiques de décompression neuro-vertébrales qu’elle offrait. Denis avait beaucoup d’arthrose au niveau lombaire, qui lui causait des problèmes de nerfs sciatiques. À sa première consultation, il a été informé de son état de santé et du traitement qui lui était proposé. Après seulement deux mois, il pouvait marcher sans l’aide de canne ni de béquilles. Lui qui se voyait en chaise roulante pour le reste de sa vie, souffrant de ses douleurs physiques, mais aussi de celle de ne plus pouvoir marcher, ni d’apporter du sien à sa chère communauté. Il était bien loin de ce scénario!
Car bientôt, il a pu reprendre ses activités régulières. C’est le cœur en joie qu’il s’est remis à offrir son soutien à sa paroisse. Oui, bon, sans exagérer sur les travaux lourds, bien entendu! (Clin d’œil à Denis de la part de Véronique: ou à jouer au contorsionniste en voulant déplacer la tour de l’ordinateur de sous un bureau, par exemple!) Maintenant, il peut imaginer sa retraite en bonne forme.
Lorsque Denis rencontre des gens qui souffrent de douleurs, il n’hésite pas à leur raconter son histoire. « Oui, l’investissement parait dispendieux au premier coup d’œil, mais la santé n’a pas de prix. À la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales, le Dr Brunel, chiropraticien, m’a vite mis en confiance en me confirmant qu’il pouvait faire quelque chose pour soulager ma douleur et me redonner une qualité de vie beaucoup plus normale. Et il avait raison! Je te le dis, essaie-le, tu ne le regretteras pas! » Ses paroles disent la même chose que la lumière qui brille dans tout son visage.
JENNIFER BOYLE
Des douleurs au niveau du cou ainsi que des migraines visitaient Jennifer plusieurs fois par semaines. Elle était souvent fatiguée et très limitée dû aux douleurs chroniques et aux inconforts ressentis. Il lui était difficile d’effectuer son travail et était limitée à faire ses activités.
Lors d’une blessure, en 2016, elle consulte la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales. À la différence des professionnels auxquels elle a eu recours ultérieurement, cette clinique s’est intéressée à trouver la cause de ses maux, et non de seulement à traiter les symptômes. Pourquoi avait-elle des douleurs chroniques? En examinant plus en profondeur grâce aux rayons-X, le Dr Brunel, chiropraticien, a pu retracer la source de ses problèmes. Avec ces informations, il a été en mesure d’élaborer un plan de traitements répondant aux besoins de la patiente. Au fil des soins, Jennifer a appris à comprendre son corps, pour ensuite travailler de pair avec lui.
Malgré les hauts et les bas, Jennifer reconnait tous les progrès qu’elle a fait depuis le début des soins. Elle a des migraines à l’occasion, mais rien comme avant. Les douleurs chroniques, quant-à-elles, sont complètement disparues. La crainte de ne pas voir de changements, crainte qui la hantait avant de rencontrer la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales, s’est évanouie rapidement. Jennifer est fière de l’amélioration de 75 % à 80 % qu’elle ressent. Elle travaille désormais à maintenir ses acquis : rester en pleine forme et éviter les rechutes.
Jennifer jouit d’une énergie et d’un mieux-être physique qui lui permet d’apprécier les activités qu’elle a entièrement reprises. Quand elle imagine ce que sa vie aurait été si elle n’avait pas découvert la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales, elle doute qu’elle aurait eu la capacité de garder ses animaux et de conserver son travail.
Son conseil : Si vous souffrez, n’hésitez pas! Aller vers la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales chercher l’aide qu’il vous faut par quelqu’un qui a à cœur de comprendre la source de vos problèmes. C’est ce qui a fait la différence pour Jennifer.
MIREILLE JETTÉ
Laisser le temps faire son œuvre. Quand cette phrase n’est pas prise en considération, l’œuvre peut être loin d’être un chef-d’œuvre. Ce fut le cas de Mireille. De fil en aiguille, ses maux de dos se sont transformés : elle avait de la difficulté à se pencher, à se lever, à demeurer assise en voiture. Elle ne parvenait plus à trouver de positions où elle se sentait confortable. Un jour, elle a été incapable d’enfiler ses bas et ses chaussures. Sortir seule de la voiture, elle ne pouvait même pas y penser! Puis, ce fut d’appuyer le pied sur les pédales de l’automobile qui fut impossible. Les mouvements simples et habituels sont devenus inaccessibles pour Mireille. Chaque geste portait son ombre de douleur. Dorénavant, son conjoint devait l’assister et s’occuper des petits rituels essentiels de la vie de tous les jours.
Après examens, Mireille apprend que tout cela découle d’une hernie discale et d’une sévère discopathie dégénérative.
Mireille a consulté différents chiropraticiens ainsi que des physiothérapeutes. Rien n’a fonctionné pour elle. Elle a essayé la médication mais, malheureusement, elle ne corrigeait pas sa situation. La douleur, tant qu’à elle, poursuivait son travail : elle continuait d’augmenter graduellement. Après tous ces essais, Mireille s’est présentée à la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales découragée et anxieuse. La peur de ne plus pouvoir marcher grandissait en elle.
Au début des traitements, Mireille ressentait toujours ses douleurs. Puis, cela a basculé, et elle a ressenti un soulagement et une amélioration progressifs. Elle est venue à la conclusion que tout ce chemin était pour le mieux. Cette pensée positive l’a accompagnée et encouragée dans son traitement.
Le soleil s’est remis à briller dans le quotidien de Mireille. Elle est passée d’avoir de la difficulté à sortir de sa voiture, à faire du jardinage; de ne pouvoir mettre ses chaussettes, à faire du vélo; de ne pouvoir appuyer sur l’accélérateur, à marcher régulièrement. Elle est impressionnée par tous ces changements positifs dans sa mobilité et qualité de vie. Elle était persuadée qu’à ce rythme, si elle ne trouvait pas de solutions, elle n’aurait plus été en mesure de travailler, de fonctionner. C’est certain qu’elle aurait sombré dans la dépression, confie-t-elle.
Suite à son expérience, Mireille ressent l’importance d’entretenir sa colonne vertébrale avec des soins de maintien. Car même si la douleur est moindre de beaucoup, elle sent qu’il pourrait toujours y avoir une légère fragilité. C’est que l’arthrose, logée dans sa colonne, ne se guérit pas. Par contre, les dégâts peuvent être freinés. Et Mireille ne veut pas retourner là où elle est passée!
Mireille est fort contente d’avoir investi dans sa santé. Son seul regret est d’avoir attendu d’être en forte douleur avant de consulter.
MYRIANE NAUD
Par un matin d'avril de 2020, Myriane se réveille avec une douleur aigüe au bras droit. Elle remarque qu'elle n'a pas la même force qu'auparavant et que sa main est engourdie. Elle ne s'est pourtant pas blessée. Nous sommes en début de pandémie. Myriane, rédactrice, fait maintenant du télétravail. Serait-ce dû à une mauvaise posture à son bureau improvisé? Sa douleur l’empêche de travailler et la force également à laisser tomber ses activités en famille et ses loisirs, comme le deck hockey. Après des examens, elle apprend que tout ceci découle d'une discopathie dégénérative et d'une sténose spinale. Maintenant que le diagnostic est posé, que faire pour résoudre le problème? Elle consulte différents professionnels de la santé, mais malheureusement, elle ne remarque qu’une faible amélioration. Myriane est découragée et inquiète. Elle trouve triste de souffrir ainsi à 41 ans. En mars 2021, elle consulte la Clinique Chiropratique Bromont/Solutions Discales. Après avoir essuyé plusieurs échecs chez d'autres soignants, elle est sceptique. Elle nourrit cependant une étincelle d'espoir, car sa sœur a amélioré de beaucoup sa condition grâce aux traitements chiropratiques reçus.
Dès les premiers rendez-vous, elle constate une diminution de la douleur ainsi que plus de souplesse dans ses mouvements au niveau du cou. Après un premier mois de suivi, Myriane se sent en confiance, en plus d'être soulagée! Enfin, elle a trouvé quelque chose qui marche pour elle.
Un an plus tard, Myriane est consciente de l'amélioration lente, mais constante qui s'effectue. Elle revient à une normalité tant souhaitée. Quelques torticolis ont ponctué son parcours, mais ceux-ci étant de moins en moins sévères et de plus en plus éloignés les uns les autres.
Avant de reprendre le travail à temps plein, elle avait retrouvé 95 % de son bien-être initial. Aujourd’hui, elle est heureuse de pouvoir s’amuser avec ses enfants à nouveau, soulever des charges lourdes, courir, faire de la bicyclette, de la randonnée en montagne et du ski, tout cela sans ressentir de douleur. Elle craignait d'entretenir une peur au deck hockey, mais elle a retrouvé le plaisir de jouer en toute confiance. Maintenant, Myriane se sent bien dans toutes ses activités. « Honnêtement, j’ai de la difficulté à croire que j’ai retrouvé la même qualité de vie qu’avant et j’en suis très reconnaissante! Mes traitements à la Clinique Chiropratique Bromont sont un investissement que je ne regretterai jamais d’avoir fait », nous dit-elle, rayonnante.
PIERRE LAFRANCE
Mal tomber, dit-on. Avec du recul, Pierre voit bien comment le développement des symptômes qui l’accaparent - dos barré, maux de dos, nerf sciatique coincé - ont comme point de départ une mauvaise chute d’il y a 20 ans.
Pierre a consulté pour la première fois un chiropraticien pour voir si ce problème pouvait être réglé. Référé par un ami, il est allé à la clinique Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales. Il s’est senti en confiance dès la première rencontre : les explications concernant les soins de décompression neuro-vertébrale qui lui était recommandés lui ont amené une compréhension sur l’importance de ces types de traitements pour sa condition actuelle. Et il ne s’est pas trompé. Le mal ressenti par le passé est de l’histoire ancienne : la douleur initiale n'est jamais revenue. En plus, il ne craint plus que son dos bloque à tous moments. Il peut maintenant bouger et profiter de la vie en toute confiance. Pierre a retrouvé une liberté d’action dans sa vie de tous les jours.
Il le voit bien, beaucoup de gens de plus de cinquante ans sont pris avec des maux de dos. Prendre soin de son dos n’a pas de prix, ça amène beaucoup de liberté dans la vie de tous les jours, confie-t-il. Pour sa part, il se considère heureux de sa décision d’avoir investi dans la bonne santé de son dos.
FRANCE FERLAND
L’activité préférée de France est la lecture. Passer des heures à lire, à voyager sans se lever de sa chaise, par la magie des mots, quel bonheur! Et quand le besoin de se dégourdir les jambes se présente, France affectionne le jardinage. À genoux sur l’herbe piquante, les mains dans la terre, tous les sens en éveil! Quelle jolie façon de vivre sa retraite, n’est-ce pas?
Sournoisement, des douleurs s’invitent aux loisirs de France. ‘’Maux de reins’’ lorsqu’elle jardine, sensation de brûlure à la base du cou lorsqu’elle lit. En plus d’un syndrome de jambes fatiguées qui vient troubler son sommeil. Que se passe-t-il? France, qui lit un roman par semaine, en plus de La Presse quotidienne, et qui aime bien faire des mots croisés et des casse-têtes à l’occasion, se retrouve à ne pouvoir accorder plus de 10 minutes par jour à l’une de ses activités. Si vous aimez lire, vous pouvez comprendre à quel point cela est souffrant! La sensation de brûlure est juste trop intense pour que France prenne plaisir à s’installer longuement à ses occupations favorites et régulières.
France consulte une massothérapeute lorsque son cou devient trop raide. Celle-ci lui apprend quelques exercices à effectuer pour atténuer ses souffrances. Malheureusement, ceux-ci ne résolvent pas son mal. Elle essaie donc l’acupuncture. Elle remarque que ce soin redonne de l’énergie, sans toutefois la ramener à l’état souhaité. Elle décide de prendre conseil auprès d’un chiropraticien, sans grande conviction, car sa colonne est droite. En quoi pourra-t-il bien l’aider? Et bien, l’approche de la vision globale de la santé à la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales le peut!
France suit des traitements de décompression neuro-vertébrale pour aider à redonner de l’espace aux disques et de dégager les nerfs. Aujourd’hui, elle peut jardiner sans avoir mal au dos, et surtout, lire deux heures par jour sans douleur! Le Dr. Brunel, chiropraticien, a même réussi à régler le problème relié au syndrome des jambes fatiguées, en lui suggérant un supplément de vitamine B1.
Ce choix de se faire soigner à la Clinique Chiropratique Bromont a donné à France une meilleure qualité de vie. Elle peut désormais reprendre sans restriction les activités qui lui apportent du bonheur et qui sont importantes pour elle. Comme lire. Et je la comprends!
ÉLOÏ C.
Lorsqu’il a consulté Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont, Éloï a appris que son mal de dos était lié au fait qu’il était atteint d’arthrose au niveau lombaire. Éloï n’était pas handicapé dans sa vie quotidienne. Il pouvait voir à ses activités. Toutefois, cette information expliquait pourquoi il ressentait une perte de sa force à ces jambes, ainsi que des irradiations à l’aine droite.
Il a débuté ses traitements en 2020, et aujourd’hui, il affirme remarquer une amélioration globale de son état de 80%. Ce qui lui permet de continuer à prendre des marches tous les jours. À son avis, ce fut un bon investissement. Car, âgé de 84 ans, il envisage l’avenir en bonne santé et capable de marcher!
LOUISE BOILARD
Louise a son entreprise d’entretien ménagé. Son travail est physique. Après un troisième accident à l’intérieur de cinq ans, parce qu’ elle ne récupérait plus comme avant, son corps lui a rappelé qu’elle n’avait plus 20 ans. Elle a dû arrêter le travail par intervalles, sur de longues périodes. Pour un travailleur autonome, ce n’est pas évident. Son moral a vite dégringolé. Déjà que son état physique, avant le troisième accident, ne lui permettait plus de pratiquer ses activités sportives. Elle devait conserver toutes ses forces et énergies seulement pour son travail. Ce fut une période très difficile pour Louise, de nature active. Elle voyait sa joie de vivre disparaitre comme glace au soleil.
Inquiète de devoir vivre avec la douleur chronique, tannée de voir ses capacités diminuer, et démoralisée de ne pouvoir jouir de la vie comme elle l’aime, Louise a consulté Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont.
La raison pourquoi Louise ressentait sa sciatique du côté droit : douleur à la jambe et sensations de chocs électriques à l’intérieur de la cuisse, c’est qu’elle était atteinte d’une lombo sciatalgie droite. Après quelques traitements, elle a remarqué une amélioration immédiate. Même si au début ce ne fut pas toujours facile : son corps se demandant ce qu’il se passait!, Louise avait confiance aux traitements. Elle se sentait entre bonnes mains avec les membres de l’équipe, tous attentifs à ce qu’elle vivait.
La joie de vivre est réapparue dans la vie de Louise. Avec une amélioration de 85% de ses capacités physiques, elle peut enfin profiter de la vie avec plaisir. Elle joue avec ses petits-enfants, elle marche comme elle veut, fait même du bénévolat. Elle peut rester debout et finir ses journées de travail sans ressentir de douleurs. Elle a aussi appris à respecter son corps, un peu mieux, en l’accordant à son âge réel! Louise est fière d’avoir saisi cette opportunité d’améliorer son état physique, et moral, par le fait même! La vie est belle et bonne pour moi.
MYLÈNE L.
Lors d’une partie de volleyball, une douleur au bas du dos de Mylène s’est manifestée. Une sensation de brûlure, particulièrement au côté droit, la suivait partout. Mylène parvenait à contrôler son mal par périodes, mais, tenaces, les symptômes finissaient toujours par revenir. Cette situation la contraignait à son travail : le port de son équipement de policière devenait difficile. Ses activités sportives en étaient aussi affectées, et cela la décourageait beaucoup.
Mylène a d’abord consulté d’autres professionnels de la santé avant de se présenter chez Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont. Après les échecs rencontrés, elle se demandait si elle pouvait rêver d’une amélioration à sa condition. L’accueil et l’écoute du personnel, ainsi que la compétence du Dr. Brunel, Chiropraticien, avec ses explications claires ainsi que le réalisme des résultats auxquels elle pouvait s’attendre, lui ont donné confiance. Le traitement proposé consistait en des ajustements chiropratiques axés sur la décompression neuro-vertébrales, pour soulager un bombement discal, diagnostiqué en 2013.
À ce jour, Mylène constate que son état actuel est au-delà des attentes qu’elle avait lorsqu’elle a amorcé les traitements. Elle a retrouvé 80% de sa capacité habituelle. Elle observe que les intervalles s’allongent entre les mini-rechutes. Elle s’est remise au ski, au vélo, et va au gym trois fois par semaines. Mylène est contente de pouvoir enfin passer au travers d’une journée complète de travail sans ressentir de douleurs.
Mylène peut entrevoir l’avenir en étant en bonne forme physique, active, avec, une douleur modérée par moments. Rien à voir avec le découragement de vivre des douleurs chroniques, si elle n’avait pas trouvé Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont. « Je suis satisfaite et contente. Je me sens bien. Je reste active, sans douleurs la plupart du temps. Alors, je suis heureuse! », confie-t-elle.
RAYMOND LAMARCHE
Raymond a consulté chez Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont pour des douleurs à l’épaule, au dos, ainsi qu’à la jambe droite, de la fesse au mollet. « À mon âge, c’est normal d’être usé ». C’est ce que pensait Raymond, il y a 25 ans de cela. Les douleurs n’entravaient pas sa légendaire bonne humeur, mais l’incommodaient tout de même. Il était de plus en plus limité dans ses activités. La peur de se retrouver paralysé rôdait.
La raison des maux de Raymond était principalement due à de l’arthrose. Il a été traité avec des soins chiropratiques qui l’on aidé à bien gérer sa situation. Malheureusement, l’arthrose de Raymond est devenue plus sévère. Le Dr. Brunel, Chiropraticien, lui a proposé des soins de décompression neuro-vertébrale qui ont fait toute la différence.
Raymond se dit être « très très satisfait » des traitements. Peu à peu, il a recommencé à travailler dans la maison ainsi que sur son terrain. À son grand plaisir, il a repris la marche à pied et peut maintenant lever de petites charges aux poids et altères. À 84 ans, c’est remarquable! Aux gens qui présentent les mêmes symptômes qu’il a rencontrés, il n’hésite pas à leur dire ceci : « Faites comme moi, et consultez un chiro. »
PIERRE LOISELLE
Retrouver une vie normale. C’est ce dont Pierre rêvait lorsqu’il s’est présenté chez Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont. Ses attentes étaient hautes. Qu’on lui enlève sa douleur. Il avait peur que ça ne fonctionne pas. Qu’il soit aux prises de celles-ci toute sa vie. C’est que Pierre avait tellement mal au dos qu’il ne pouvait plus dormir dans son lit. La qualité de son sommeil se dégradait. Cela influençait son humeur. Graduellement, il a commencé à être limité dans ses mouvements. Cela aussi peut jouer sur l’humeur.
Initialement, Pierre a consulté pour des douleurs au bras gauche. Il n’a pas fait un maintien des soins. Des années plus tard, son mal de dos est survenu. Ce qui l’a amené à consulter de nouveau. Une arthrose cervicale a été diagnostiqué. Pierre a entrepris de nouveaux traitements.
Il a remarqué une amélioration à sa situation avec les soins réguliers. Oui, la progression lui a semblée lente, oui, il a vécu quelques rechutes, oui, par moments, il a été découragé. Mais maintenant, tout cela est derrière lui. Pierre constate une amélioration de 90% à 95% de son état. Il a retrouvé sa mobilité ainsi qu’une qualité de vie qui le satisfait. Il est content de pouvoir dormir, et ceci, dans son lit! Maintenant qu’il parvient à se reposer, sa belle humeur rayonne!
Aujourd’hui, Pierre peut envisager une vie normale. Il est conscient qu’il est facile à « barrer du dos ». Il fait attention à ses mouvements. Il ne veut pas retourner par où il a passé! C’est pourquoi il continue les soins de maintien en décompression neuro-vertébrales. Il a compris l’importance de maintenir sa condition en recevant des soins régulièrement. Car, l’arthrose se traite, mais ne se guérit pas. En conservant une régularité dans les traitements, l’on parvient à ralentir, voir stopper sa progression. Comme le dit Pierre : « On doit y croire et persévérer. Malgré les coûts, ça change vraiment! »
SERGE BOUTHILLIER
Donner une chance à la chiropratique! Un beau jour, Serge ressent une douleur à la cuisse. Elle est arrivée soudainement, sans raison apparente. Confortable, elle s’est installée. À l’aise, elle s’est étirée jusqu’à son dos. Confus, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive.
Rapidement, il a perdu autonomie, mobilité et capacité à marcher. Serge a consulté son médecin de famille, qui l’a retiré du travail et lui a prescrit des médicaments. Malheureusement, ceux-ci n’enlevaient pas la douleur qu’il ressentait et ne lui permettait de revenir à une vie normale. Serge était très anxieux face à l’avenir. Il avait peur de se retrouver en chaise roulante pour le reste de sa vie, voire paralysé.
Il a découvert Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont par l’entremise d’un patient qui la fréquente. Grâce aux examens du Dr. Brunel, chiropraticien, la cause du problème a été ciblée et un plan de traitements a été établi. Les radiographies prises à la clinique ont démontré que l’arthrose s’était développée dans la colonne vertébrale de Serge. L’arthrose ne se guérit pas. Cependant, l’on peut améliorer sa condition et travailler à ralentir ou empêcher sa progression. Dans ce but, des soins de décompression cervicale sont prescrits à Serge. La table de décompression permet de récupérer un espace entre les vertèbres et de dégager les nerfs. Serge ressent une lueur d’espoir.
En peu de traitements, déjà, Serge a remarqué des améliorations : la douleur diminuait tandis que la mobilité revenait. Imaginez sa joie! Tranquillement, il a pu reprendre toutes ses activités. Aujourd’hui, Serge a retrouvé 90% de ses capacités motrices. « Le traitement est un investissement de temps et d’argent, mais ça en vaut la peine », dit-il, enthousiaste. Il a constaté de réels résultats, comparativement aux médicaments qui ne fonctionnaient pas pour lui, malheureusement. La vie de Serge a complètement changé. Il peut maintenant jouir de sa retraite comme il le souhaite!
CLAUDIA PRINCE
De façon général, les déménagements sont demandant. Tant sur le plan physique qu’émotionnel. Claudia n’y a pas échappé. Elle a traversé plusieurs semaines de stress avant le jour J : la vente de son condo, période occupée à son travail, un nouveau chapitre dans un nouvel environnement qu’elle s’apprête à commencer. Elle avait beaucoup de choses à faire et sa mobilité était réduite car elle était en souffrance physiquement. Mollet dur comme de la roche, tout le pied gauche engourdi, orteils compris! La veille du déménagement, son dos a complètement bloqué.
Pour soulager ses souffrances, Claudia s’est tournée vers la massothérapie. N’étant pas suffisant, elle a combiné plusieurs thérapies dont l’acupuncture, ainsi que des soins chiropratiques chez Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont.
À sa première visite, Claudia était inquiète, en plus d’être en douleur. Après la présentation du Dr. Brunel, Chiropraticien, sur le plan de traitement adapté pour sa situation, Claudia a pris conscience qu’elle n’avait pas réalisé l’ampleur de sa situation. Elle a amorcé le plan d’interventions progressif, qui consistaient à quelques traitements par semaines, suivi de quelques traitements par mois, pour conclure avec un soin chaque mois. Le processus peut paraître long, mais Claudia a vite compris qu’il valait la peine de persévérer, car cela donne les résultats voulus. Ce qui enraie une de ses deux peurs face à son investissement. La seconde étant que cela vienne à coûter cher à la longue. Suite aux résultats escomptés, Claudia en a maintenant fait une priorité de vie.
« Le fait de choisir de continuer à m’offrir des services de décompression neuro-vertébrales chez Solutions Discales / Clinique Chiropratique Bromont fait maintenant partie de ma qualité de vie. On ne peut pas refaire du neuf avec du vieux, mais on peut entretenir notre corps pour qu’il continue à performer. C’est un cadeau que je vais m’offrir jusqu’à ma mort! », écrit-elle.
En plus, Claudia apprécie son expérience avec l’équipe de la Clinique Chiropratique Bromont / Solutions Discales. « C’est une équipe attentionnée, professionnelle, qui te considère en tant que personne. Aussi, elle est transparente, honnête, et à l’écoute de tes besoins et de ta réalité financière au sujet des plans proposés. Elle a toute ma confiance. C’est comme faire partie d’une grande famille! »
Aujourd’hui, Claudia se sent à 80% de sa pleine capacité. Selon elle, le 20% restant est dû à quelques fractures à sa cheville, datant de quelques années. Pour elle, l’important est qu’elle puisse continuer à vaquer à ses activités quotidiennes ainsi qu’à ses loisirs. Elle est très heureuse de pouvoir jouer au golf à sa guise et de voyager
comme elle l’aime : en marchant pour visiter les lieux! « La mobilité fait partie de mon bonheur. »
Un conseil tiré de son expérience : « Ce fut la meilleure solution d’investir dans ma santé physique. Pour maintenir mon bonheur, mes activités et ma qualité de vie! Les traitements fonctionnent à merveille si l’on a la patience de persévérer et de maintenir les visites. »